Les élèves de 3e3 ont visité la centrale photovoltaïque de la Petite Vicomté située sur la commune des Ponts de Cé.

Cette sortie s’est effectuée le mardi 06 décembre 2022 avec des températures hivernales, dans le cadre de l’EPI Climat Energie (Enseignement pratique interdisciplinaire).

Les élèves un peu frigorifiés ce mardi matin avaient en amont préparé un questionnaire sur cette centrale solaire, fait quelques recherches via un questionnaire à choix multiples.
Ils avaient aussi eu une recherche sur le fonctionnement des panneaux photovoltaïques sur l’espace numérique de travail.
Une conférencière de l’office de tourisme d’Angers leur a présenté quelques informations sur ce site de production d’électricité.

Ce projet de sortie pédagogique a pu être réalisé avec l’aide de Mme Marie, chargée de mission au Sieml (Syndicat Intercommunal d’énergies du Maine et Loire).

Les élèves de 3e3 ont ensuite réalisé un travail pour exploiter cette visite de la centrale photovoltaïque en séance d’EPI.