PRÉSENTATION

Un cadre règlementaire

Le comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC) s’inscrit dans le pilotage de chaque établissement scolaire du second degré, conformément aux dispositions des articles R 421-46 et 421-47 du Code l’éducation. Il est une instance de réflexion, d’observation et de proposition qui conçoit, met en œuvre et évalue un projet éducatif en matière d’éducation à la citoyenneté et à la santé et de prévention de la violence, intégré au projet d’établissement. Le CESC organise le partenariat en fonction des problématiques éducatives à traiter.

Les parcours éducatifs

Les réflexions du CESC s’inscrivent dans les parcours éducatifs mis en place depuis la rentrée scolaire 2016.

Parcours citoyen
apprendre les valeurs de la République
Parcours santé
Expliciter ce qui est offert aux élèves
en matière de santé
· Enseignement moral et civique
· Education aux médias et à l’information
· Participation des élèves à la vie sociale de l’établissement et de son environnement.

.    Education pour des choix éclairés
·    Prévention sur des problématiques prioritaires
·    Protection dans l’établissement et l’environnement local

LES ÉVÈNEMENTS