Mardi 21 juin 2022, tous les élèves latinistes du collège Montaigne ont visité le site archéologique de Jublains en Mayenne.

Au programme, visite du temple, du forum, des thermes et de la forteresse antique. Les élèves ont même eu la chance d’observer des fouilles en cours sur le forum.

Sur le temps de la pause déjeuner, un banquet romain a eu lieu en l’honneur des dieux vainqueurs de la campagne électorale des dieux des 5e. Les élèves de 3e ont fait déguster des plats d’inspiration antique. Enfin, pour animer le banquet, les 4e ont participé à un concours de mimes sur les expressions issues de la mythologie.

Ensuite, les élèves ont visité le musée archéologique et le théâtre gallo-romain. Puis, ils ont réalisé des masques en argile inspirés de la tradition antique.

Une journée riche en découvertes !