Sortie Aquavita : splash !
Les élèves de 3e4 ont visité le centre aquatique le vendredi 29 septembre 2023. Ils ont pu découvrir différents endroits du site avec le directeur d’Aquavita tout en posant de nombreuses questions pour s’informer sur les volumes d’eau nécessaires, sur les sources d’énergie utilisées et sur les métiers qui sont exercés au sein de cet établissement accueillants plus de 380 000 visiteurs par an !
Dans le cadre de l’EPI Climat Energies, les élèves de 3e4 vont exploiter cette sortie pédagogique en réalisant une production dans les prochains jours. Autre bonne nouvelle annoncée aux élèves : le torrent d’Aquavita devrait ouvrir en février 2024 après des travaux terminés.
Voilà donc des élèves informés avec quelques longueurs d’avance, impatients de boire la tasse et prêts pour un splash dans le bassin d’arrivée, avec le casque bien sûr !