Trois groupes d’ambassadeurs (mêlant des élèves de sixième et de troisième du collège) ont travaillé depuis le début de l’année afin de préparer une intervention dans les écoles (V.Hugo , Fratellini, M. Talet et l’Isoret) afin de sensibiliser les écoliers contre le harcèlement scolaire. 13 classes ont été sensibilisées, représentant plus de 300 écoliers allant du CE2 au CM2.
Un long travail en amont a été réalisé afin de préparer les supports utilisés et le contenu des interventions. Ce travail a été payant et récompense grandement tout le travail effectué par les ambassadeurs. Les interactions avec les écoliers ont été importantes et riches.
Les élèves engagés comme ambassadeurs au sein du collège ayant réalisés les interventions remercient toutes les écoles pour avoir répondu favorablement à leur demande d’intervention et pour l’accueil au sein des classes.
.
Bravo à Léa, Thalia , Lina , Alissa, Camille, Charlotte, Ilona, Fatoumata, Fefa, Manon, Lya, Ibrahima, Nicolas. Khadijetou, Samounouni et Hakim