Mardi 6 juin, 9 participantes de l’OEPRE (Ouvrir l’École aux Parents pour la Réussite des Enfants) ont visité le lycée Jean Moulin afin de parfaire leur découverte du système éducatif français et de mieux comprendre l’orientation et le fonctionnement des établissements du second degré. Merci à Madame MARET, proviseure adjointe, pour son accueil et sa disponibilité, et à Jordan qui nous a servi de guide.

Les ateliers OEPRE ont lieu le mardi de 10h15 à 11h15 au Collège Montaigne. Ils sont ouverts à tous les parents qui souhaitent mieux comprendre le fonctionnement de l’école, suivre la scolarité de leur enfant, et approfondir leur acquisition de la langue française si besoin. Les personnes arrivées sur le territoire français depuis moins de 5 ans sont prioritaires. Les ateliers reprendront en septembre 2023 pour une nouvelle session.