Entre les 5èmePR du collège Maxime Deyts à Bailleul et les 5ème1 du collège Montaigne, une belle aventure mathématique a commencé !
Une passionnante correspondance mathématique menée par Mme Schryve et Mme Prost, les deux professeures de mathématiques, a débuté en novembre et se poursuivra jusqu’à juin.

** Le premier défi était celui du portrait statistique : chaque classe devait proposer une dataviz pour se présenter **

** Le second défi était celui du colis mystère : mobiles, énigmes et créativité étaient à l’honneur dans cet envoi postal **

** Le troisième défi sera celui du jeu des erreurs : photos et symétries auront la part belle **

À chaque fois, nous sommes très impatients de découvrir les nouveaux défis des 5ᵉ du Nord ! Vivement la rencontre !!