Ce jeudi 5 novembre les élèves du collège ont tous activement participé à un temps de sensibilisation consacré à la lutte contre le harcèlement scolaire.
Après des échanges et l’élaboration d’un carte mentale, les élèves de 3ème ont réalisé des affiches destinées aux élèves de 6ème.

Dans la journée les élèves de 6ème sont allés voir l’exposition d’affiches et ont voté pour élire les 3 meilleures d’entre elles.

Les élèves de 5ème et 4ème ont été pris en charge en demi-groupe par des membres de l’équipe éducative (enseignants, CPE, AED, infirmière, assistante sociale, éducateur du cente Marcelle Menet).

Ils ont tous débattu et réfléchi aux moyens de lutter contre le harcèlement.

Durant cette journée nous avons eu l’honneur d’accueillir Le Recteur de l’académie de Nantes, William MAROIS, accompagné de Mme CHEVRINAIS (Directrice Académique Adjointe) et Mme FEL (adjointe à la mairie d’Angers).

Ci dessous un article du site My angers.info :

Journée du Harcèlement scolaire. Le recteur en visite au collège Montaigne à Angers.

Ci dessous les 3 affiches arrivées en tête des votes :