Comme chaque année, nous poursuivons notre sensibilisation à la lutte contre le harcèlement.
Cette année un groupe d’élèves ambassadeurs a été constitué et formé par un enseignant référent.
Leurs missions : travailler dans le repérage de situation de harcèlement et sensibiliser leurs camarades.

Le jeudi 10 novembre, pour la 4ème fois, c’est l’ensemble du collège qui s’est mobilisé pour informer et faire réfléchir les élèves sur ce phénomène :

• Les classes de 4ème ont travaillé sur les émotions ressenties par les différents protagonistes (victime, intimidateur, témoins).
  • En 5ème, l’association ACVS49 est venue dans chaque classe pour une sensibilisation au cyberharcèlement.
  • Les élèves de 3ème ont réalisé des affiches, destinées aux 6èmes. Les 6ème ont élu les affiches ci-contre :

AFFICHE n°1 (Bertille, Anaïs, Célestine)

AFFICHE n°2 (Eva, Tilly, Aliona, Pacôme)

AFFICHE n°3 (Albert, Alice, Chloé)

Affiche coup de cœur de l’administration