Sortie à Aquavita, 20 octobre 2022

Les élèves de la classe de 3e3 ont visité le centre d’Aquavita à Angers le jeudi matin 20 octobre 2022. Cette sortie scolaire s’est effectuée dans le cadre de l’EPI Climat Energie afin de comprendre le fonctionnement d’un centre aquatique. La classe a été accueillie par le directeur d’Aquavita qui leur a donné beaucoup d’informations sur les quantités d’eau utilisées, sur les traitements d’eau réalisés et sur les énergies nécessaires au fonctionnement d’une telle structure. Au cours de leur visite dans des endroits habituellement fermés au public, les élèves ont pu découvrir les réservoirs d’eau, les différentes pompes et les appareils de filtration. Ils ont appris que l’énergie utilisée provient à 85 % d’une chaudière à bois et que l’eau est traitée et désinfectée avec du chlore. D’autres informations leur ont été données sur lesquelles ils effectueront ensuite un travail.