Le jeudi 22 septembre, les 4 classes de 3e du collège Montaigne sont allées (re) découvrir leur belle ville d’Angers.

Les classes de 3e1 et 3e3 le matin, les classes de 3e2 et 3e4 l’après-midi ont participé à un jeu de piste grandeur nature dans les rues de la ville. Chaque classe divisée en 4 groupes devait rechercher des indices pour résoudre l’énigme finale.

Ils ont dû faire preuve de rapidité, de patience, d’observation et avoir le sens de l’orientation. ils ont découvert et (re) découvert leurs compétences, celles qui vont bien au-delà des compétences scolaires. Ils ont dû aussi faire preuve de cohésion et d’entraide, ils ont dû s’écouter pour aboutir à un résultat final positif.

Le but de cette journée était de créer de la cohésion dans les différents groupes-classe.

Un pique-nique avant ou après le jeu de piste a permis à tous de passer un moment convivial et le soleil était de la partie!

Bravo à nos 3es pour leur implication!

Pour cette journée spéciale, ils ont même dû fabriquer des blasons pour chaque classe en décidant tous ensemble de leur animal emblème, un objet représentatif, 2 couleurs associées et leur devise…pas facile de s’entendre sur le choix final…