Emmenée par Ephrem Blanchard (3ème2) l’équipe de joueurs d’Échecs du collège Montaigne a maintenu au centre Jacques Tati son rang de vice-champion départemental.

Rendez-vous le mercredi 27 Mars au Lion d’Angers pour le Tournoi Académique en espérant cette fois ci ne pas déclarer forfait…En plus le collège Val oudon  du Lion d’Angers est notre meilleur adversaire dans le département. Ce sont eux les champions…GRRRR!!!

Samedi après-midi, chacun des 7 joueurs du collège a gagné au moins une ronde sur cinq apportant ainsi à l’équipe un précieux point. Bravo notamment à Ephrem (3,5 points) et Mathéo (2,5 points ), fers de lance de l’équipe. Une mention particulière pour Metkale (débutant) et Enora (absente excusée) qui ont remplacé au pied levé deux joueurs initialement prévus.

Un grand merci à Laurent Vernerey, organisateur,  ainsi qu’ à Patrick Trouvé, arbitre du tournoi.