Au cours de la semaine des mathématiques à la mi-mars, tout le collège a participé au concours national de mathématiques Pangéa. Les élèves ont répondu durant une séance de mathématiques avec plus au moins de bonheur à un QCM de 25 questions. Dans ce genre de QCM sélectif les réponses erronées sont notées négativement, pas de hasard donc.  Il faut avoir mûrement réfléchi pour cocher la bonne réponse parmi les cinq proposées ou ne rien répondre mais ne pas marquer de points…Un vrai défi pour les matheux en herbe.    Vendredi c’était le jour des résultats que beaucoup d’élèves (et de professeurs) attendaient avec impatience.

Bravo à tous les participants et particulièrement à un trio d’élèves très performants. En effet au niveau régional deux élèves sont dans le top 3 au niveau 3ème  Samuel MONNET (1er ) Ephrem BLANCHARD (3ème) (il est partout…) .

Un autre élève a particulièrement brillé au niveau 5ème il s’agit de Massinissa RECHDAOUI 2ème au niveau régional. De plus grâce à son excellent score Massinissa  est même qualifié pour la finale nationale.  Cet événement se tiendra à l’Université Paris Nanterre le samedi 22 juin 2024. Nous penserons tous avec lui pour l’encourager.

VIVENT les MATHS !