Bon d’accord, la grande coupe c’est Mathis, élève au collège Mermoz qui l’a remportée. Bravo Mathis! Sur 7 parties  de 7 minutes chacune, à la pendule, il en a gagné 6, seulement battu une fois par Ephrem Blanchard, qui lui-même a malheureusement perdu lors de deux autres rondes. Un futur grand joueur ce Mathis, n’empèche que le 2ème(Simon), le 3ème(Ephrem), le 4ème(Oscar), le 5ème(Lucien), le 6ème(Maël), le 7ème(Ilyes) et le 8ème(Toki) (ouf!) de ce  tournoi intercollège font partie de la magique dream du Club d’Échecs  du collège Montaigne.

Sur 16 participants c’est vraiment exemplaire. Et en plus Pacôme, à la 12ème place, n’ a pas démérité pour autant, dérouté par le chronomètre. Pourtant bien parti il a subi le jeu de ses adversaires car 7 rondes c’est long, il faut rester concentré, la moindre erreur d’inattention (gaffe) est exploitée par le camp adverse. A noter que sur les 56 parties (8×7…) de ce tournoi il y a eu un seul pat et c’est Lucien qui l’a arraché.

Un grand merci à Christophe Espardeiller, professeur de mathématiques au collège Mermoz, organisateur du tournoi ainsi qu’à Florian Bouvet membre éminent du club « L’Échiquier Angevin » et caution échiquéenne du tournoi (candidat Maitre tout de même ) aux manettes du logiciel d’appariemment de la Fédération Française d’Échecs (logiciel PAPI).

La revanche l’année prochaine, chez nous, avec la présence du collège Jean Lurçat, absent aujourdhui. On sera encore plus fort, les filles n’ont pas pu venir cette fois -ci…