Les élèves latinistes de 5e ont organisé une campagne électorale pour savoir quel dieu ou quelle déesse succédera à Jupiter, banni de l’Olympe après de trop nombreux scandales …

Ils ont réalisé des affiches et rédigé un programme électoral complet qu’ils ont présenté aux élèves de 6e 3.Et le vainqueur de ces élections est …. MERCURE !!! Bravo à lui.Dieu du commerce, de la chance et du voyage, mieux connu en grec sous le nom d’HERMES . Il a promis, entre autres, de nous faire voler dans les airs en nous prêtant ses sandales ailées et de nous procurer toujours beaucoup de chance.

Les affiches de la campagne ont également été exposées au collège pendant quelques jours avec un vote ouvert à tout le collège (élèves, professeurs, ensemble des personnels). Et le grand vainqueur de ce concours est …. VULCAIN ! Son nom grec est HEPHAISTOS. Dieu de la forge, C’est lui qui fabrique les armes des dieux et des héros de la mythologie. Félicitations pour cette belle victoire !!!