Le mardi 29 septembre, les élèves de la classe de 5e2 se sont rendus dans la matinée au Jardin François Mitterrand pour aller voir une exposition intitulée « Mon (for) intérieur ».

Lucie Plessis, responsable des arts visuels au sein de  l’Université d’Angers, a présenté la collection de 29 photographies à la classe.

Cette exposition été produite par l’université d’Angers à partir d’un corpus d’images fourni par l’association angevine Tisseurs d’images. Pendant le confinement, cette association a proposé de produire des images sur le thème « Mon intérieur / Mon for intérieur ».

Cette exposition reprend une sélection de ces photos « faites maison » : un repas coloré, des enfants jouant dans le jardin, un livre posé sur une table… autant de situations et d’objets du quotidien sur lesquels les photographes ont porté un œil poétique. Les élèves ont pu déambuler au milieu des photographies en grand format, poser des questions, s’interroger, réagir et partager leurs remarques par petits groupes.

Cette sortie sera prolongée par des échanges en heure de vie de classe et des activités proposées par leurs professeurs de lettres et d’anglais.