C’est au courage que neuf élèves du collège (six filles et trois garçons) ont relevé le défi du cross départemental au Lion d’Angers. Sur l’hippodrome, ce mercredi 29 Novembre,1400 élèves du secondaire, répartis sur huit courses par catégorie et genre ont pu s’affronter à armes égales sur un circuit binaire (ça monte ou ça descend) dans la plus pure tradition des beaux parcours sélectifs.

Une grande manifestation sous les couleurs de l’UNSS avec aux manettes, entre autres, nos trois collègues d’EPS de Montaigne, Mme Millour, M.Ferron et M.Badaire, assisté d’Axel Pipala qui a pu validé brillamment des compétences en tant qu’officiel. Merci également à M. Coubard (le 4ème collègue d’EPS) qui a accompagné les élèves en bus et les a coachés sur place sous les tribunes de l’hippodrome.

Rahel, Lilou, Albane, Roxane, Shaïma, Alice, Gabriel, Naoufal et Daouda ont porté haut les couleurs du collège Montaigne en faisant preuve de courage, de ténacité et d’un certain goût pour l’effort.

Une persévérance et un état d’esprit exemplaire bien utiles pour la réussite scolaire…Une belle journée ensoleillée !

Les résultats sont à venir. Pas de podium mais à noter les belles places de Rahel et Gabriel.