C’est la fin de la 1ère session de DRI (Dispositif de Relais Interne).

Après 7 semaines de travail, Louenn, Rafael, Angélo, Amine et Lévy, accompagnés des enseignants ont présenté leur réalisation à l’équipe de vie scolaire et de direction.

Le groupe a voulu construire une maquette à l’échelle. Les élèves ont schématisé le collège avec sa cour sur le tableau puis sur un plan. Pour tracer le plan du collège et de la cour ils ont utilisé une échelle pour respecter les dimensions et les proportions.

Ils sont passés par différentes étapes de construction : maquette des tables de tennis de table en argile, des bancs, un préau, un endroit zen avec des arbres et de la pelouse. Ils ont ajouté un city stade avec des buts et construit un grillage coloré le long de l’avenue Montaigne. A cela s’ajoute une peinture pour la couleur de la cour et des emplacements des classes.

Bravo aux élèves pour ce travail et à l’équipe enseignante pour la mise en œuvre.