Au cours de cette session du DRI les élèves ont imaginé du Hockey Dry. C’est un jeu qui se joue à 2, le but est de faire rentrer le palet dans le camp adverse à l’aide des deux raquettes.

Pour réaliser ce jeu, les élèves ont fabriqué un prototype pour faire des essais – un plan de travail pour écrire tout ce qu’il fallait faire. Toutes les étapes étaient noté sur un tableau et chaque séance les élèves regardaient la répartition des tâches.

Ce projet a été fait pour tous les élèves du collège dans l’idée de l’installer au Foyer des élèves afin de s’amuser avec.

Réaliser ce projet a permis aux élèves de mieux participer en classe et de remplir leur mission « participation » . Ils ont relevé le défi « récolter le plus de signature des professeurs à chaque participation ».

Bravo à eux et à leurs enseignants pour cette belle évolution dans la prise de parole et la réalisation du projet.