L’année dernière, l’Atelier Cinéma d’Animation a gagné le Concours de la Carte Postale Filmée !

Le thème à illustrer était « Le désir » : pas facile !

L’équipe de l’atelier a imaginé un court-métrage de 6 minutes en 6 parties intitulé « Hexaméron du Désir ».

Dans « Hexaméron du désir », on ne raconte pas d’histoire, mais on joue avec les mots et avec les idées que nous évoque ce thème.

À noter : « hexa » signifie « six » en grec et « meron » vient de « hemera » qui veut dire « jour ». Ce titre rappelle un livre très célèbre de l’auteur italien Boccace : « Le Décaméron » écrit au XVIe siècle. Dans ce livre, les personnages racontent des histoires qui évoquent fréquemment le thème du désir.

*Le Concours de la Carte Postale Filmée participe au Printemps des Poètes, tous les ans au mois de mars (forcément, c’est le mois du printemps !) : il s’agit de réaliser un film très court et poétique pour illustrer le thème de l’année.