Ce mercredi, nos benjamines disputaient la finale départementale de Handball face au collège des Roches de Durtal.

Prêtes au combat !

Déterminées avant le coup d’envoi

Dans ce match disputé en 3 tiers temps de 15 minutes, nos 7 héroïnes (pas de remplaçante) démarraient timidement pour finir la première période avec 2 buts de retard (7-9).

Le second acte repart difficilement. Nos adversaires prennent le large (10-16) avant que leur meilleure joueuse ne se blesse. Sous les yeux de Lucie, C’est alors une remobilisation qui s’opère et notre « armée jaune » grignote son retard pour terminer la deuxième période à 4 buts de nos adversaires (18-22).

Le 3è acte est une leçon de courage, nous rattrapons petit à petit notre retard, puis la délivrance intervient à 10 secondes de la fin, c’est l’égalisation !! (29-29).

Place aux prolongations. Quand on aime on ne compte pas et c’est 2×4 minutes supplémentaires qui attendent nos joueuses !!! Et comme si cela ne suffisait pas nos adversaires voient leur meilleure joueuse revenir sur le terrain ! Les organismes sont usés, tout le monde serre les dents et c’est un véritable combat que mènent les deux formations qui ne se quittent plus (31-31 à la mi-temps de la prolongation). Les équipes se rendent coups pour coups et nos élèves s’accrochent, et au prix d’une solidarité sans faille et de beaucoup d’abnégation, c’est Montaigne qui sort vainqueur, après presqu’une heure de match, de ce duel titanesque !!!

La délivrance !!

Félicitations à Narjess, Soraya, Emmy, Djeneba, Grace, Lilou et Shaina. Vous avez fait preuve de qualités humaines, sportives, et mentales incroyables mais aussi d’une solidarité exemplaire pour remporter ce très beau titre. Et comme il n’y a pas de beaux duels sans deux grands adversaires, bravo au collège de Durtal pour ce match remarquable.

La remise des médailles

La photos des gagnantes !! Epuisées mais comblées !