Suite à la journée franco-allemande, de nombreux élèves du collège ont participé au grand quiz-concours franco-allemand 100% gagnant au CDI.

Chacun des 75 élèves participants a remporté un stylo aux couleurs de l’amitié franco-allemande, et les 12 lauréats ont été invités à découvrir quelques gourmandises allemandes lors d’un goûter de remise des prix lundi 14 mars dernier. Au menu notamment, de l’Apfelschorle (boisson rafraîchissante à la pomme), ainsi que des bonbons Haribo !

Le classement final a été dévoilé lors du goûter en présence de Mesdames Donval (principale-adjointe), Lardière (professeure d’allemand), Bousseau (professeure d’anglais) et Dubois (professeure documentaliste). Les lauréats se sont ensuite vu remettre leurs récompenses, parmi lesquelles un premier prix tout particulier : un authentique morceau du Mur de Berlin !

Le classement final :

1ère place : Mila WELLHOFF (3ème 1)

2ème place ex aequo : Lucien TUZELET (6ème 2) et Sabrine LAJNEF (4ème 3)

3ème place ex aequo : Olivia HOUDEBINE (6ème 2), Ludovic LAITON et Noémie PESNOT (4ème 3)

4ème et 5ème places ex aequo : Metkale GEBREMARIAM et Alice WELLHOFF (6ème 2), Raphaël CEPEDA (6ème 3), Basile BOURGE et Gustave CHAILLEUX (5ème 2), Pacôme BARILLE (4ème 4)

Bravo à toutes et tous ! Gratulierung!