Los geht’s, célébrons l’amitié franco-allemande au collège Montaigne !

Le 22 janvier 2022, c’est la date anniversaire du Traité de l’Elysée (1963) qui a scellé la réconciliation entre la France et l’Allemagne.

Au Collège Montaigne, cet anniversaire a été l’occasion pour tous les élèves de vivre une journée festive aux couleurs de l’Allemagne :

• Les germanistes ont eu la visite de Michelle, une jeune intervenante allemande originaire de Wuppertal, qui est venue se présenter et répondre aux questions des élèves avant de les défier à un concours de virelangues en allemand.
  • Petits et grands ont pu goûter quelques spécialités allemandes autour d’un repas thématique au restaurant scolaire : la Currywurst et l’Apfelstrudel ont notamment rencontré un vif succès !
  • Tous les collégiens, germanistes ou non, ont pu tenter leur chance au CDI en participant au grand quiz-concours 100% gagnant, afin de remporter un authentique morceau du Mur de Berlin, des accessoires Adidas ou encore des sachets de Haribo.
  • Enfin, l’établissement a hébergé pour une dizaine de jours l’exposition « Contes de Grimm : l’indicible émotion » prêtée par l’Ambassade d’Allemagne à Paris (CIDAL). Accompagnés par leurs professeurs, plus de 100 élèves se sont relayés dans la passerelle pour découvrir le trait chaleureux de l’illustratrice Chiara Arsego qui a redonné vie aux personnages des frères Grimm.

Un grand merci à toutes celles et à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette journée ! Bis bald !