Dans le cadre de l’itinéraire « Danse au collège », les élèves de 6ème 4 ont eu le plaisir d’accueillir le temps d’un après-midi deux étudiants du CNDC (Centre National de Danse Contemporaine), Malick Cissé et Gal Zusmanovich.

En parallèle du cycle « danse » mené en EPS avec Mme Millour, cette rencontre de deux heures était notamment l’occasion d’expérimenter plus en détail les notions d’espace et de temps, seul(e) puis à deux.

A la fin de la séance, un temps d’échange a permis aux élèves de poser leurs questions, avant de demander une petite démonstration à Malick et Gal… La suite en images !

Cette rencontre constitue le premier jalon d’un projet interdisciplinaire qui s’étendra jusqu’à la fin de l’année scolaire, incluant des temps de pratique encadrée au Quai, une rencontre inter-collèges et un spectacle du chorégraphe malien Tidiani N’Diaye. Enfin, les langues vivantes seront également de la partie, car la danse sera aussi au menu des cours d’anglais (avec Mme Bousseau) et d’allemand (avec Mme Lardière).