La troisième journée de championnat de France d’échecs sur plate forme numérique par équipe s’est achevée pour le collège Montaigne avec une remarquable 15ème place (sur 49 collèges inscrits).
Une très bonne performance accomplie cet après-midi en salle multimédia par notre vaillante équipe d’autant plus que le collège n’avait pu participer aux deux premières journées du championnat. Une première donc pour cette équipe composée de Manon (6ème3) Louis(5ème2) Naell (4ème1) Mathéo (3ème4) et Ephrem (3ème2). Ils ont tous fait honneur à l’AS du collège.
A noter l’excellente performance individuelle d’Ephrem qui a longtemps tenu la première place sur 235 joueurs pour malheurement s’essoufler dans le dernier quart d’heure (9ème/236 joueurs). C’est tarteauxfruits du Collège d’Haguenau qui a gagné le tournoi et également brillé par son originalité dans le pseudo…
Deux heures non stop de parties enchainées sans temps morts d’une durée maximale de 7 minutes de réflexion pour chacun des joueurs. Un tournoi national en arêne (à peine une partie terminée qu’une autre commence), un système de jeu différent des parties en ronde ( on attend que toutes les parties soient terminées avant d’entamer tous ensemble le prochain tour).
Un vrai défi sportif ou l’endurance, la concentration et le goût de l’effort sont aussi présents que lors d’un match de football, la célébration des victoires en moins.
Un grand merci aux collègues d’EPS qui ont permis que l’équipe puisse jouer en validant en urgence leur inscription à l’UNSS.