• Notre rôle

L’association des parents d’élèves du collège Montaigne participe à la vie scolaire pour défendre l’intérêt des enfants et représenter les parents.
Les représentants des parents d’élèves sont élus chaque année, en octobre, par l’ensemble des parents du collège. Tous les parents d’élèves peuvent se présenter comme candidat.
Ils siègent aux conseils d’administration, conseils de discipline et à différentes commissions (commission permanente, éducative, hygiène et sécurité, éducation à la santé et à la citoyenneté).

• Parents délégués en conseil de classe

Pour être parent délégué en conseil de classe, pas besoin d’être élu ! Il suffit de se proposer en début d’année scolaire lors de la réunion organisée par l’association de parents ou d’envoyer un mail à parentselevesmontaigne@gmail.com

Le rôle du parent délégué : représenter l’ensemble des parents de la classe où l’on est délégué.

• en transmettant à l’équipe éducative les remarques et questions formulées par les familles à l’aide d’un questionnaire qui est préalablement distribué à chaque élève.
  • en transmettant en retour les informations recueillies lors du conseil de classe au moyen d’un compte rendu écrit diffusé avec le bulletin scolaire de l’élève
  • en transmettant à chaque famille qui en fait la demande les remarques formulés par le conseil sur leur enfant.

Une question, besoin d’un renseignement,contactez-nousparentselevesmontaigne@gmail.com