Aides financières

Par admin montaigne, publié le jeudi 17 octobre 2013 14:08 - Mis à jour le vendredi 17 mars 2017 11:35

Bourses de Lycée

La campagne de dépôt de demande de bourses de lycée pour 2017/2018 est ouverte et se terminera le mardi 30 mai 2017. Tous les élèves de 3è doivent en faire la demande, même si vous n'êtes pas certain de l'orientation de votre enfant.

Les dossiers complétés doivent être rapportés au secrétariat du Collège.

Pour des informations complémentaires vous pouvez prendre contact avec Mme Poupart au secrétariat du collège.

Bourses de Collège

Une bourse nationale peut être attribuée à un élève scolarisé au collège. Dans le dossier « à télécharger » joint se trouvent le montant des aides.
Début septembre , un dossier de demande sera distribué à tous les élèves.Un mot sera inscrit dans le carnet de correspondance pour vous prévenir.Le dossier sera à rendre avant le 04 octobre à l'intendance du collège.Les dossiers remis après le 18 octobre ne seront pas recevables.
La bourse est versée à chaque fin de trimestre, sur le compte du parent légalement responsable . Elle est déduite du montant de la demi-pension lorsque l’élève est demi-pensionnaire.

Site d'information :

www.education.gouv.fr/bourses-de-college