L'orientation

Tous les articles (3)
  • PORTES OUVERTES DANS LYCEES

1
    Par admin montaigne, publié le vendredi 30 janvier 2015 16:41 - Mis à jour le vendredi 30 janvier 2015 16:43

CF pièce jointe

• Orientation des élèves de 3ème

8
    Par admin montaigne, publié le vendredi 16 janvier 2015 17:28 - Mis à jour le lundi 19 janvier 2015 16:22

Les élèves de 3èmes ont la possibilité d'effectuer des mini stages dans les lycées professionnels. Ces mini stages permettent de découvrir les différents CAP et baccalauréats professionnels proposés dans les établissements de formation . Ci-joint les établissements qui proposent des mini stages. Les élèves doivent s'adresser à leur professeur principal.

• Poursuites d'études

6
    Par admin montaigne, publié le lundi 19 janvier 2015 15:01 - Mis à jour le lundi 19 janvier 2015 16:11

- pour les élèves qui envisagent une orientation en voie professionnelle, voir les listes de CAP et BAC PRO proposées dans l'académie. Une demande de pré-affectation est à faire . Pour les élèves qui envisagent une seconde générale et technologique, ils devront choisir un enseignement d'exploration (EDE) : voir la liste des EDE dans l'académie.