accessibilité | > menu | > contenu

1 rue Joseph Cussonneau 49 100 ANGERS

Tel : 02.41.31.13.40 - Fax : 02.41.31.13.41

Courriel : ce.0491028b@ac-nantes.fr

Participation au Festival "Passage" pour des élèves de 6ème.

Cette année, deux classes de 6ème du collège ont participé au Festival "Passage", organisé par le théâtre le Quai en partenariat avec les bibliothèques de la ville. Destiné aux enfants de 9 à 13 ans, ce Salon du livre jeunesse "Pour ceux qui (n)'aiment (pas) lire" permet à tous de rencontrer des auteurs, de voir des spectacles vivants, d'admirer des fresques réalisées en direct par des illustrateurs et de se faire signer des autographes par des écrivains très appréciés.

L'invité d'honneur était cette fois-ci Téhem, le papa de "Malika Secouss" et de "Zap collège", bandes-dessinées très populaire dans les C.D.I. et bibliothèques.

Pour en savoir davantage sur la journée des 6ème1 et 6ème2, cliquez ici .

Aide pour la création des comptes e-lyco

Si vous rencontrez un problème lors de la création de votre compte, vous pouvez nous le signaler par courrier électronique à l'adresse ci-jointe : ce.0491028b@ac-nantes.fr

Cette année vous avez accès au CAHIER DE TEXTE grâce au premier onglet en haut à gauche.   Cahier de textesL'onglet PRONOTE vous donne accès à l'emploi du temps, aux notes et aux absences et retards.

Des informations supplémentaires sont accessibles sur la page "Actualités".

collège

logo Actualités